09 Mar 2018

Notre guide pour trouver la meilleure cigarette électronique

Notre guide pour trouver la meilleure cigarette électronique

Depuis l'invention de la cigarette électronique ou vapoteur, il est possible de mettre un terme à la dépendance au tabac sans avoir recours à une cure de désintoxication. Ce dispositif qui procure aux fumeurs des sensations de relaxation et les amène à se passer définitivement de la cigarette traditionnelle est disponible en plusieurs modèles sur le commerce.

Trouver la meilleure cigarette électronique est un exercice complexe, surtout pour les novices qui ignorent les paramètres dont il faut tenir compte. Voici notre guide explicite qui va vous aider au moment de choisir.

Le profil de fumeur

Le choix de la meilleure cigarette électronique doit être précédé par une étude minutieuse, à commencer par la définition du profil de fumeur, au risque de choisir un modèle inadapté. Vous devez faire « la psychologie du fumeur » pour identifier le type de fumeur que vous êtes et votre niveau de dépendance. Pour ce faire, vous pouvez vous poser des questions simples comme : quelle est la quantité de cigarettes que je fume par jour ? Puis-je passer une journée sans fumer ?

L'efficacité de l'e-cigarette est relative à chaque type d'utilisateur. Les réponses aux questions susmentionnées vous permettront de savoir le type d'utilisateur que vous êtes, petit ou un gros fumeur. Ainsi, vous pourrez aisément choisir les caractéristiques qui vont avec votre profil.

L'autonomie de la cigarette électronique

La cigarette électronique fonctionne avec une batterie qui produit l'énergie nécessaire pour la production de vapeur. La durée de fonctionnement de la cigarette dépend de l'autonomie de la batterie qui varie en fonction du type de tension, régulée ou variable, et du nombre de mAh. Pour une batterie à tension régulée de 1000 mAh, l'autonomie est estimée à environ 7 heures. Tandis qu'une batterie à tension variable de 1000 mAh ne peut fonctionner au-delà de 5 heures d'utilisation.

Il est important de bien choisir la batterie de votre cigarette électronique pour une utilisation aisée. Pour ce faire, vous devez faire une estimation de la fréquence d'utilisation et de la durée des aspirations, et en tenir compte.

La capacité du réservoir de la cigarette électronique

La cigarette électronique chauffe et vaporise un e-liquide sous forme de gaz que nous aspirons pour de grandes sensations. Ce e-liquide est contenu dans le réservoir de la cigarette, dont la capacité de 1,5 à 5,5 ml en fonction de la taille. Les réservoirs de grande taille ont l'avantage de contenir une quantité importante de liquide et nécessitent moins de remplissage, tandis que ceux de petite taille contiennent peu de liquide et doivent être remplis plus souvent.

Le choix d'un clearomiseur avec un réservoir à grande capacité vous évitera la peine d'un remplissage régulier de l'e-liquide. Toutefois, si vous souhaitez que votre modèle soit esthétique, vous devez vous assurer que l'atomiseur et la batterie aient des diamètres identiques.

La résistance de la cigarette électronique

Lorsque la batterie de la cigarette électronique envoie l'énergie, la résistance se charge de chauffer l'e-liquide et de le vaporiser. Ce fil résistif, souvent constitué de kenthal, de nichrome et d'inox médical SS316, se mesure en Ohm. Plus l'Ohm est élevé, moins la résistance aura besoin de puissance et moins elle produira de la vapeur. Par contre, plus l'Ohm est faible et plus la résistance nécessite de la puissance et plus la vapeur produite est importante. Faites votre choix en conséquence !