08 Apr 2018

Patch cigarette électronique : solutions pour arrêter de fumer

Patch cigarette électronique : solutions pour arrêter de fumer

Beaucoup de fumeurs ont conscience des conséquences qui résident dans la consommation excessive de tabac, même si la plupart n'arrivent pas à s'en passer. Certes, les moyens de sevrages sont nombreux, mais ils ne sont pas tous faciles à adopter à cause de leur agressivité et du vide qu'ils créent. Au milieu de la foulée, on retrouve le Patch et la cigarette électronique qui s'affirment comme deux solutions efficaces pour arrêter de fumer sans douleur.

Le patch nicotinique

Encore appelé timbre de nicotine, le patch est une solution efficace pour arrêter de fumer sans y penser. Appliquée sur la peau, cette petite bande diffuse lentement de la nicotine dans la circulation veineuse à travers les pores pour réduire, voire éliminer les signes de manque qui surviennent à l'arrêt du tabac. Elle débarrasse l'organisme de l'anxiété, de la nervosité exacerbée, du stress, des sauts d'humeur, des envies de grignoter et autres désagréments du sevrage tabagique.

Pour avoir la garantie d'efficacité avec le patch, il est important de choisir la bonne dose en tenant compte du standard prescrit par les pharmaciens (1 cigarette correspond à 1 Mg de patch). Vous devez donc tenir compte du nombre de cigarettes fumées par jours pour choisir votre patch. Par exemple, pour 10 cigarettes par jour, il faut choisir un patch de 10 mg.

La cigarette électronique

Mis sur le marché depuis quelques années, la cigarette électronique connait un grand succès grâce à son efficacité à réduire la consommation de tabac chez les fumeurs. Ce dispositif fonctionne de manière simple en chauffant un e-liquide qu'il diffuse ensuite sous forme de vapeur. La vapeur remplace la fumée de cigarette et procure des sensations agréables à l'utilisateur. Les essais réalisés montrent que la plupart des utilisateurs réduisent de moitié leur consommation de nicotine au bout d'un mois.

La cigarette électronique s'est révélée être un moyen de sevrage qui aide le fumeur à se passer de la cigarette en douceur. Les envies de tabac disparaissent au fur et à mesure que le fumeur poursuit le vapotage, sans laisser place aux désagréments du sevrage tabagique.

La combinaison Patch et cigarette électronique

Les témoignages des utilisateurs de cigarette électronique montrent que ce dispositif est efficace pour le sevrage tabagique. Malgré ses nombreux bienfaits pour les fumeurs, elle ne fait pas l'unanimité et cela s'explique par le fait que les effets ne sont pas complets chez tous les patients. Une étude menée par Siegel et al. révèle que seulement 31 % des personnes utilisant l'e-cigarette arrêtent de fumer la cigarette traditionnelle au bout de 6 mois. Ce résultat peu satisfaisant serait dû au temps que met la nicotine pour arriver au cerveau (35 min contre 10 s avec la cigarette de tabac).

Pour obtenir de meilleurs résultats, les experts de la santé recommandent le patch de nicotine en complément à la cigarette électronique. De cette façon, le patch diffuse la nicotine dans l'organisme pendant que vous n'êtes pas en mesure de vapoter l'e-liquide contenu dans votre e-cigarette. Les résultats sont extraordinaires au bout de quelques mois.